MINIMôMES ET MININOTES

accueil


L'association MINIMÔMES ET MININOTES intervient auprès de différentes structures petite enfance dans le cadre du spectacles, de la formation d'adultes et de l'éveil musical.

Créée par Hélène SCHALK COLLOMB depuis 1996, l'association propose des spectacles Petite Enfance qui tournent dans les structures spécialisées : Théâtres, Festivals, Médiathèques, Multi-accueils, Relais Assistantes Maternelles, Associations Sociales  et Culturelles diverses, Écoles maternelles…

Des séances de formation d’adultes et d’éveil musical sont proposées en lien avec les spectacles donnés.

Ses "projets d'ailleurs" l'ont menée à la rencontre des enfants de Saint Pierre et Miquelon, du Maroc, d'Indonésie, de Finlande, du Qatar … 

L’association possède un numéro d'existence concernant la formation d'adultes en éveil musical.

Hélène SCHALK COLLOMB, Comédienne et chanteuse, dans différents spectacles Jeune Public, avec la "Compagnie de l’Épouvantail", et dans divers évènements, avec d'autres compagnies de spectacle, est titulaire du DUMI en 1993 (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant) au C.F.M.I. de LYON (Centre de Formation de Musicien Intervenant) . Spécialisée en Petite Enfance, titulaire du DUMUSIS Petite Enfance en 1995 (Diplôme Universitaire de Musicien Spécialisé en Petite Enfance au C.F.M.I de LYON) et titulaire d'une Licence de Sciences de l’Éducation en 2003.